La charte de Saint-Germain – La charte du moi divin


-- Télécharger La charte de Saint-Germain - La charte du moi divin en version PDF --


Charte du moi divinLa charte de Saint-Germain

Description de la charte

La charte de la Présence Magique, la Puissante Présence AY AM (Je Suis), est un dessin schématique permettant à tous de se représenter exactement dans quelle position se trouvent le corps de chair et l’âme ou les véhicules subtils du moi extérieur, par rapport au Soi Divin.

La figure supérieure est notre Corps électronique, le Corps de Gloire de l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu : c’est la Forme Parfaite dans laquelle se manifeste l’Idée Divine Individualisée, qui est la réalité de notre Être, notre Soi Divin Individualisé C’est l’image du Christ Cosmique Individualisé dans chaque être humain; c’est l’Homme dieu dans son Corps de Lumière Électronique, manifestant l’Activité non-agissante de DIEU par le Verbe Créateur “AY AM”, Je Suis. C’est notre puissante Présence AY AM, le Christ Individuel : DIEU en action en nous, notre Perfection Éternelle et Immuable.

Les sphères de couleur entourant le Corps Électronique constituent le Corps Causal. C’est un réservoir d’Énergie Électronique qualifiée de Perfection; ce sont nos mérites des Vies antérieures et de cette Vie. C’est dans ce réservoir de Substance Électronique, que le Corps Mental Supérieur puise la Substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux Appels faits à notre Puissante Présence AY AM.

Les Rayons de Lumière Électronique Pure jaillissant continuellement de la Tête de notre Puissante Présence AY AM, représentent Son moyen d’action, de Création Parfaite sur les Plans Cosmiques.

 

Un des douze Grands Rayons, celui qui traverse le Coeur de notre Présence AY AM, Foyer du Pur amour Divin individualisé, projette de lui-même l’essence de Vie, l’Énergie électronique pure qui donne à notre forme physique le Pouvoir de penser, de sentir et d’agir. sur ce rayon. Immédiatement en-dessous de notre Corps Électronique, se trouve le Corps Mental Supérieur, dont le Coeur est encore protégé par la sphère de Substance Électronique de couleur bleue qui forme la sphère de protection autour du Corps Causal et du Corps Électronique.

Le Corps Mental Supérieur n’est pas représenté sur la charte. C’est le Corps du Pur Mental Christique, le Corps de notre Intelligence sélective, discriminative. Dans cet État de Conscience, nous connaissons ce qui est Perfection et imperfection, ce qui est Spirituel et Divin, ou humain et imparfait. Le Corps Mental Supérieur est un Corps de Feu Blanc dans lequel l’imperfection ne peut être enregistrée. Il sélectionne toutes les aspirations et demandes qui viennent du moi extérieur et ne transmet au Corps Électronique -ou Conscience Christique- que ce qui est Pur et Parfait, et en conformité avec l’accomplissement du Plan Divin de notre Vie Individuelle et de la Vie de notre Planète. Il est parfois appelé notre “Ange Gardien”; c’est nous-mêmes, en tant que Conscience, nous jugeant à chaque instant et dans chaque action particulière. Ce Corps est dans un taux vibratoire très inférieur au taux de vibration du Corps Électronique, mais supérieur au corps atomique  c’est un intermédiaire, et comme un transformateur, entre l’Énergie Électronique et l’Énergie physique ou atomique.

La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d’Énergie Électronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Coeur de notre Présence AY AM, et passant par le Coeur du Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s’ancrer dans le Coeur physique. Il y forme une triple Flamme : Rose à gauche, Or au centre, et Bleue à droite; c’est la Flamme Spontanée Individualisée, DIEU en action en nous dans le Plan physique par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre.

Seuls la tête et le Coeur de la structure physique sont représentés en Lumière Blanche, nimbée de Substance Or et Rose de l’Amour Divin, suggérant ainsi que le Courant de Pure Essence de Vie Divine ne doit pas descendre en-dessous du Centre du Coeur (diaphragme) mais remonter vers le Centre Créateur du Cerveau. Le reste du corps de chair est plongé dans une Flamme Violette, montant depuis les pieds, traversant le corps de désir, le corps mental inférieur et s’élevant bien haut au-dessus de la tête jusqu’à la rencontre du Cercle Électronique Bleu, qui entoure le Corps de Gloire et le Coeur du Corps Mental Supérieur.

Autour de ce pilier de Flamme Violette, se trouve un Tube de Lumière blanche Électronique, descendant des mains de la Présence Christique, se fermant sous les pieds du corps physique, et épais de trente centimètres. Ce Tube constitue une Protection impénétrable à toute imperfection de pensée, de sentiment ou d’action, car sa Lumière Blanche, étant le taux vibratoire le plus élevé en manifestation, ne peut être pénétrée par une imperfection quelconque qui représente un taux vibratoire inférieur.

Nous devons demander à notre Puissante Présence AY AM de nous entourer de ce Tube de Lumière Électronique, afin de nous isoler de la discorde et de la destruction du monde extérieur et de la création humaine. La Flamme Violette qui remplit l’intérieur du tube, est la représentation sensible de l’Activité de l’Amour Divin dans Sa Miséricorde, c’est la Grâce, c’est le Pardon.

La Lumière Électronique dans le taux de vibration que nous appelons Violet, a pour effet de hausser le taux vibratoire de toute substance qu’elle traverse, éliminant ainsi ce qui est impur ou de vibration lente, le consumant instantanément, et permettant à l’Énergie ainsi libérée de retourner dans le réservoir de Substance et d’ Énergie-Lumière Universelles.

C’est dans, et tout autour de notre corps physique, que se trouve toute l’accumulation de Substance disqualifiée, que nous avons généré dans cette Vie-ci et nos Vies antérieures. C’est notre âme qui doit être sauvée. Chacun est obligé, par la Loi Cosmique, de purifier l’Énergie employée dans les créations imparfaites présentes et passées. C’est pourquoi nous devons appeler notre Puissante Présence AY AM en action pour qu’Elle charge la Flamme Violette dans notre accumulation discordante, libérant cette Énergie par son action purificatrice, et nous débarrassant ainsi des limitations dont nous-nous sommes entourés par nos pensées, nos paroles, nos sentiments et nos actions imparfaites qui sont autant d’énergies disqualifiée vibrant en nous et autour de nous.

La montagne figurant à gauche est le Mont Rose, un des Centres de la Fraternité Blanche; à droite se trouve le Royal Teton dans le Wyoming, entre les États-Unis et le Canada; c’est un des Centres les plus importants pour toute la Planète, où les Maîtres et Leurs Disciples avancés se réunissent deux fois par an pour rendre un Service de Lumière et d’Amour pour toute l’humanité. La Charte de la Puissante Présence AY AM est un Foyer de Radiation de la Perfection de votre propre Vie et de Celle des Maîtres Ascensionnés. Tous ceux qui la contemplent chaque jour à plusieurs reprises ont toujours reçu des Bénédictions extraordinaires. Lorsque vous êtes en contact avec une forme, vous êtes en contact avec la Présence qui l’a conçue ou dont elle est la représentation : c’est une loi de la Vie. Les images sont un foyer de Substance-lumière. Elles radient et par contemplation, nous absorbons toujours et instantanément la vibration, la qualité qui en émanent. La réflexion vous fera comprendre l’importance de la Charte qui est la représentation exacte de votre Divinité et un Foyer de Radiation du plus Grand Pouvoir de Perfection Intérieure, dans le monde extérieur de substance, de forme et d’action.

 

source: http://www.universoi.net/spirituel/moi_superieur3.htm


La charte de Saint-Germain

 

Soi supérieur

Votre Puissante Présente AY AM, dans sa force tangible de Substance-lumière Électronique, se trouve à environ cinq mètres au-dessus de votre corps physique. Chez les êtres inharmonieux ou peu évolués, cette présence est plus éloignée et peut même se retirer jusqu’à quinze ou seize mètres.

Par le Rayon qui part du Coeur de la Présence, passant par le sommet de la tête et s’ancrant dans le coeur de chair, celui-ci reçoit l’Énergie-Lumière, l’Essence de Vie qui le fait battre et permet au corps physique d’avoir l’ Intelligence nécessaire à son activité. Aussitôt que ce Rayon se retire, la force physique devient inerte et les facultés de l’appareil des sens, même étant en parfait état, ne fonctionnent plus. Car La Source de notre Vie n’est pas dans La forme physique, mais dans la Puissante Présence AY AM. Ne dites jamais que toute votre Divinité est dans votre coeur, car vous seriez alors un être physique manifestant la Perfection de l’Intelligence, de l’Amour et de la Beauté. En réalité, un seul Rayon de votre Présence Divine descend dans le coeur physique, prêtant ainsi Sa Vie à la forme du moi extérieur dont les éléments constitutifs lui appartiennent.

Les imperfections que les êtres humains manifestent sont dues à leur ignorance ou à leur mauvais vouloir. La discorde des pensées, des sentiments et des actions ne pénètre jamais dans les électrons qui sont le noyau de l’atome, mais forme un revêtement qui voile la Lumière dans notre structure Électronique, composant la densité et l’opacité de la chair. Lorsque l’attention commence à se tourner fermement vers la Puissante Présence AY AM, le Rayon d’ Énergie-Lumière venant du Coeur de la Présence s’intensifie, la circulation de lumière dans le corps est plus active  et les électrons répondent à cette radiation accrue. Dès ce moment, le processus de l’Ascension a commencé.

L’emploi de la Flamme Violette consumante s’impose. Elle est la manifestation de l’Invincible Amour miséricordieux, le Pouvoir Purificateur de l’Amour Sacré du Feu Sacré destiné à la Terre, la Grâce accordée par l’Autorité du Grand Soleil Central qui permet de purifier la Terre et l’humanité harmonieusement et de manière permanente. Chaque Vie est une occasion de rendre à sa Pureté originelle, l’Énergie Divine que nous avons disqualifiée par nos erreurs passées et présentes. En appelant dynamiquement notre Puissante Présence AY AM en action, lui demandant de passer la Flamme Violette consumante dans cette accumulation discordante, nous pouvons hausser le taux vibratoire de cette Énergie, transmutant et éthérisant toute création humaine imparfaite, nous libérant ainsi de la roue des renaissances dans la chair.

C’est par un effet de la Miséricorde Divine que nous sommes dispensés de regarder toutes les erreurs des centaines ou milliers de nos Vie passées. Jésus a dit que beaucoup d’êtres perdraient la raison s’ils avaient à regarder certaines phases de leur passé. Aucun être humain ne doit cesser d’employer journellement la Flamme Violette consumante au moins trente minutes, jusqu’au moment de l’Ascension. Tous ont eu des pensées négatives, des sentiments discordants; tous ont prononcé des paroles destructives représentant autant d’Énergie disqualifiée qui vibre en nous et autour de nous.

Tous les Êtres qui ont accompli l’Ascension, Jésus et Saint Germain y compris, ont dû dissoudre, par l’emploi conscient de la Flamme Violette consumante, leur propre création avant que la substance de leur propre chair puisse vibrer à un taux permettant de réaliser l’Ascension.

La Puissante Présence AY AM projette, de Son Corps Électronique, le Corps Mental Supérieur qui est le véhicule d’action destiné au plan physique. Pendant les Âges d’Or, ou Étâts Paradisiaques, les Êtres vivent sur la Terre dans ce Corps de Feu Blanc. Pendant la période de repos entre deux vies dans la chair, le Corps Mental Supérieur rentre dans le Corps Causal. Normalement, c’est à la fin de l’adolescence que l’être humain sent descendre sur lui le poids de tout ou partie de l’accumulation destructive du passé. Il doit alors, par l’emploi de la Flamme Violette consumante, hausser le taux vibratoire de toute cette Énergie disqualifiée et en même temps régler son existence de manière à ne plus employer l’énergie de sa propre Vie que pour l’accomplissement du Plan Divin. Si le moi extérieur fait avec humilité appel à la Loi du Pardon, par l’emploi de la Flamme Violette consumante, une quantité suffisante de l’ Énergie disqualifiée peut être rapidement transmutée, permettant de garder l’Harmonie dans les sentiments. Le Corps Mental Supérieur descend dans la forme physique, donnant les Directives du Mental Supérieur de manière claire et précise; toute l’activité devient constructive, dispensant un sentiment de maîtrise sur les circonstances extérieures, donnant la Joie de la Santé, de la Beauté, du Succès et de la Prospérité.

Pendant la période transitoire de la Purification, il est indispensable de faire des Appels à la Puissante Présence AY AM, afin qu’Elle nous entoure du Tube de Lumière Électronique nous isolant du milieu extérieur : de sa destruction, de ses suggestions hypnotiques, de ses vibrations de tous ordres venant du mental et des sentiments inférieurs de toute l’Humanité. Cette isolation non seulement nous protège, mais augmente notre réceptivité vis-à-vis des Directives de notre Corps Mental Supérieur. Nous évitons ainsi d’ajouter de l’Énergie disqualifiée à l’accumulation existante. C’est notre Bien-aimé Maître Jésus-Christ qui a donné l’exemple public de l’Ascension, mais des milliers d’Êtres ont gagné semblable Victoire et ont accompli en privé le Grand Oeuvre de Transmutation, ou Transsubstantiation, de l’humain dans le Divin. C’est au-dessus de la Colline de Béthanie en Palestine que Jésus a créé l’Enregistrement Éthéré de l’Ascension, le chargeant de Son Amour Divin, le qualifiant comme un aimant qui agira sur l’attention de toute l’Humanité, jusqu’à l’Accomplissement de l’Ascension de tous et de la Terre Elle-même.

Les êtres qui reçoivent communication de la charte de la Présence Magique et de l’explication présente doivent considérer qu’il est possible pour eux de réaliser leur Ascension avec le présent corps. Le premier pas vers l’ascension consiste dans l’emploi intensif de la flamme Violette consumante. Une grande Paix et harmonie viendront dans l’être, permettant de recevoir les Directives Divines pour une Vie Constructive. En contemplant fréquemment la Charte de la Puissante Présence “AY AM”, sa radiation de Perfection se photographie sur les cellules de notre structure physique et se répand dans notre entourage et nos affaires. Bientôt, nous saurons par expérience personnelle que notre Présence AY AM est un Être Réel, tangible, qui nous inonde de Son Pur Amour, nous guide avec Sagesse, nous protège avec Toute Puissance. Notre attention ira chaque jour plus facilement vers le Coeur de notre Bien-aimée Présence AY AM et sa Perfection se manifestera naturellement dans notre Vie. Nos troubles et nos problèmes se dissiperont, car ce sont des parasites qui vivent sur notre propre Énergie Vitale, coulant en eux, par notre attention.

Le tube de Lumière deviendra chaque jour plus impénétrable, nous tenant invisibles et invulnérables à tout ce qui ne vient pas de notre Présence AY AM. L’étude des textes d’instructions reçu des Maîtres Ascensionnés sera notre détente et notre unique nourriture spirituelle. Par l’emploi des appels techniques si simples de transmutation par la Flamme Violette consumante et de recharge par la substance d’Or des Maîtres Ascensionnés, qui ne peut être disqualifiée, nous entrerons rapidement dans une vibration si haute qu’il nous sera possible de maintenir en permanence le contact conscient avec notre Divinité, Lui permettant de manifester Sa Perfection en nous et autour de nous. Enfants de DIEU, nous vivrons sur la Terre purifiée comme des Dieux, accomplissant Sa Volonté Divine, manifestant Sa Gloire, et la Victoire de Saint-Germain et de tous les Maîtres Ascensionnés.

O Puissant AY AM

 


Charte du moi divin
Emploi de la charte

Chaque fois que l’on donne une Affirmation ou un Décret AY AM, donné par les Maîtres Ascensionnés, un flot de Lumière est émis instantanément par le Coeur de notre propre Puissante Présence AY AM, le Corps Électronique. Ainsi, le Rayon de Lumière blanche, qui relie notre Coeur au Coeur de la Présence, reçoit une expansion et est intensifié. L’unique moyen pour gagner une Force vive et une pression de Lumière suffisantes pour obtenir des réponses instantanées à nos Appels de Perfection, consiste à avoir constamment recours à notre propre Présence AY AM, pour la solution de nos moindres difficultés et pour l’accomplissement de tous nos désirs constructifs. Si, à l’Appel à notre Présence nous joignons un appel à un Maître Ascensionné, alors son assistance et sa perfection, qui sont permanentes, pénètrent dans le mental, les sentiments et le corps, par la Substance d’Or qui enveloppe le Rayon Blanc.

L’ Entendement, la Lumière, la Substance et l’Énergie des Maîtres Ascensionnés sont irradiés constamment vers tous ceux qui veulent les accepter et les absorber. C’est exactement comme la Radiation Solaire qui est absorbée par tout ce qui vit sur la Terre. L’Assistance des Maîtres Ascensionnés est toujours donnée au travers de la Lumière qui vient du Coeur de la Présence d’un individu. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître sa propre Présence AY AM avant tout.

Le Coeur du Grand Soleil Central envoie ses Idées Individualisées dans la manifestation afin que chaque individu y déploie l’Idéal de Perfection Divine qu’il porte dans son Coeur. La Flamme de Vie, qui fait battre le Coeur de chair, contient la possibilité de créer la Perfection; Elle est Amour, Intelligence et Pouvoir. Conne une semence, qui contient le type de l’arbre qu’elle doit produire, a besoin de la Radiation du Soleil pour se déployer, ainsi la Vie de notre Coeur a besoin de la Radiation des Maîtres Ascensionnés, de Leur Lumière et de Leur Amour au travers desquels l’Attraction magnétique du Grand Soleil Central agit, pour nous permettre de déployer la Perfection de notre propre Être d’abord, et ensuite pour faire l’Ascension.

Charte du "JE SUIS" ou MONADELorsque nous faisons des Appels à notre Présence pour assister notre prochain, un rayon de lumière part de notre corps Électronique et déverse Sa Lumière sur cette personne, jusqu’à ce que la Perfection désirée soit produite et simultanément , une quantité de Lumière descend vers notre forme extérieure produisant, dans notre propre expérience, la même Perfection que nous demandons pour autrui.

Les Maîtres Ascensionnés disent qu’environ 65% de la Perfection que nous demandons pour autrui, se manifeste en nous et autour de nous. Il y a donc toujours une double action de la Vie et de la Lumière : celle des Rayons de Lumière qui pénètrent par le sommet de la tête et expandent la Perfection à partir du Coeur, donc de l’intérieur vers l’extérieur, et celle de la Substance-lumière qui enveloppe le corps extérieurement, venant de la Présence en réponse à l’Appel fait pour autrui. Lorsque nous donnons un Décret donné par les Maîtres Ascensionnés, pour envelopper une personne ou une situation dans la Radiation d’Amour Divin et de Compassion Divine, un Rayon de Lumière Blanche, enrobé de Lumière Rose, part instantanément de la Tête, du Coeur et des Mains du Corps Électronique, se dirige vers la personne désignée et déverse sans arrêt l’Énergie et la Substance qui sont nécessaires pour accomplir le Décret. Dans le cas où la personne serait momentanément trop troublée ou trop discordante peur accepter la guérison ou la Perfection instantanées, alors la réponse à l’Appel attend dans l’aura le moment favorable peur produire la Perfection déterminée, c’est-à-dire le moment où l’Énergie du corps émotionnel sera suffisamment calme et harmonieuse pour laisser pénétrer la Bénédiction envoyée.

Un point capital dont il faut se souvenir, dans l’emploi des Décrets donnés par les Maîtres Ascensionnés, est que chaque Rayon de Lumière partant du Corps Électronique est instantanément enveloppé et qualifié par l’Entendement et le Sentiment de Perfection des Maîtres. De la sorte, la Substance et l’Énergie de la personne ou de la situation sont élevées et tenues dans un taux vibratoire que la discorde ou la résistance humaines ne peuvent jamais modifier.

Tout ce que nous atteignons par l’emploi de l’Instruction des Maîtres Ascensionnés est un Accomplissement permanent; la Perfection est infinie en qualité et éternellement croissante en Quantité. Les Étudiants doivent donc donner leurs Affirmations et Décrets en visualisant clairement et en sentant profondément la connexion avec la Forme Électronique. Celle-ci émet les Rayons de Lumière qui sont enveloppés par la perfection des Maîtres Ascensionnés et la réponse est instantanée.

Si l’on désire l’abondance Divine, y compris celle d’argent, il faut visualiser un rayon de Lumière or enveloppé de Lumière Verte étincelante, et demander aux Maîtres Ascensionnés de qualifier cette Lumière de Leur Conscience de l’Abondance Divine, éternellement présente et toujours croissante. Cette Abondance ne peut être employée que de façon constructive.
La Contemplation de la Figure Supérieure de la Charte, avec Sa Couronne de Rayons de Lumière, ne peut manquer de produire la Perfection pour celui qui La pratique, car cette Contemplation fait pénétrer la Perfection dans les sentiments.Lorsque vous contemplez les Rayons de Lumière qui sont déversés par votre Présence, il faut vous souvenir que ce sont là les Courants de Force qui entrent en action pour accomplir ce que vous avez décrété. Pénétrez-vous bien du fait que ces formidables Courants de Force jaillissent sans arrêt et peuvent pénétrer sans obstruction dans n’importe quelle personne, endroit ou circonstance. Ce sont réellement de la Substance et de l’  Énergie-Lumière dont la Puissance de Perfection est illimitée.

Lorsque des difficultés attirent votre attention, prenez votre Charte et regardez la face de votre Présence, puis voyez un Grand Rayon de Substance-Lumière, partant du Coeur de votre Présence et pénétrant dans ce qui apparaît conne étant la difficulté. Voyez la Lumière Blanche étincelante effacer l’image du problème et demandez à votre Présence de maintenir Sa Permanente Perfection. L’Amour Divin a des voies et des moyens pour exaucer vos Appels. La projection des Rayons de Lumière venant du Coeur de votre Présence est la Voie Parfaite et Harmonieuse pour accomplir toute chose en accord avec la Loi de l’Amour Divin. Le Grand Divin Directeur a dit : “Votre attention est votre Pouvoir de concentration. Votre sensibilité est votre Pouvoir de qualification. Votre imagination mentale est votre Pouvoir de visualisation.”

Lorsque nous contemplons la Charte, nous faisons un emploi parfait de ce triple Pouvoir : nous photographions, sur nos cellules physiques, la Beauté de notre propre Divinité. En Lui exprimant notre Amour et notre Gratitude pour tout le bien dont Elle nous a gratifiés, nous permettons à l’Énergie Divine d’irradier, sans la disqualifier, en nous et autour de nous, la Perfection qui Lui est inhérente. N’ayant dans notre mental aucune autre image que celle de notre Puissante Présence AY AM, notre vision s’identifie avec la Vision Divine et le Plan Divin peut entrer en manifestation. C’est en laissant errer sans contrôle notre attention, nos sentiments et notre vue sur le désordre et la discorde de notre entourage, que nous contaminons notre propre Énergie Vitale, La forçant à créer ou à entretenir les limitations que nous expérimentons. Dans la Plénitude de la Lumière qui fait battre vos Coeurs, chacun de vous est l’Autorité, le Pouvoir et la Gloire que l’Humanité a cherché depuis des siècles.

Contemplez cette Charte et voyez ce Grand Courant de Vie, de Lumière, d’Énergie, d’Intelligence et de Pouvoir que vous êtes. Il est ancré dans votre Coeur physique; dans la Plénitude de Son Pouvoir Tout-puissant et Infini, Il glorifiera tout être humain qui fixe son attention sur Lui.Note : Il importe de savoir, dans chaque Appel à votre Présence AY AM, qu’Elle ignore tout des limitations d’un être non-ascensionné. La Présence a projeté le corps Mental supérieur, votre Intelligence sélective et discriminative qui connaît vos besoins et vos exigences. Le corps Mental Supérieur connaît la Perfection de la Présence ainsi que vos limitations, mais n’accepte pas ces dernières.

Note : Tous les Discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur “AY AM”, dont la signification est “JE SUIS”, est orthographié en langue anglaise (ou américaine) par “I AM”.

Le son et ce Nom Divin doivent être orthographiés en langue française par “AY AM”

afin de respecter la prononciation de ce “son Divin”.

La Plénitude de la Présence verse sur nous Son Amour indispensable.

La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

Maître St-Germain

 

Vous pouvez reproduire ces  textes  et en donner  copies  aux conditions suivantes: 

Qu’ils  ne soient pas coupés. Qu’il n’y ait aucune modification de contenu. 

Que vous fassiez référence  à notre site : www.ascensionplanetaire.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *