Les 7 chakras principaux

Voici donc les sept chakras reliés aux sept rayons et leurs attributs particuliers :
Le chakra de la couronne correspond au 2e rayon, de couleur jaune et or, situé au sommet de la tête, relié au cortex cérébral et au système nerveux, destiné à exprimer l’illumination, la sagesse et la conscience cosmique. Le chakra de la couronne correspond au 2e rayon, de couleur jaune et or, situé au sommet de la tête, relié au cortex cérébral et au système nerveux, destiné à exprimer l’illumination, la sagesse et la conscience cosmique.
Le chakra du troisième œil correspond au 5e rayon, de couleur vert émeraude, situé au centre du front, entre les sourcils, relié à l’hypophyse, destiné à exprimer la vérité, la concentration et l’intégrité. Le chakra du troisième œil correspond au 5e rayon, de couleur vert émeraude, situé au centre du front, entre les sourcils, relié à l’hypophyse, destiné à exprimer la vérité, la concentration et l’intégrité.
Le chakra de la gorge correspond au 1er rayon, de couleur bleu, situé au niveau de la gorge, relié à la glande thyroïde et au système respiratoire, destiné à exprimer la volonté, la foi et le courage. Le chakra de la gorge correspond au 1er rayon, de couleur bleu, situé au niveau de la gorge, relié à la glande thyroïde et au système respiratoire, destiné à exprimer la volonté, la foi et le courage.
Le chakra du cœur correspond au 3e rayon, de couleur rose, situé au centre de la poitrine, relié au cœur physique et au thymus, destiné à exprimer l’amour, la compassion et la beauté. Le chakra du cœur correspond au 3e rayon, de couleur rose, situé au centre de la poitrine, relié au cœur physique et au thymus, destiné à exprimer l’amour, la compassion et la beauté.
Le chakra du plexus solaire correspond au 6e rayon, de couleur pourpre et or tacheté de rubis, situé au niveau du nombril, relié au système digestif et au foie, destiné à exprimer la paix, l’altruisme, la fraternité. Le chakra du plexus solaire correspond au 6e rayon, de couleur pourpre et or tacheté de rubis, situé au niveau du nombril, relié au système digestif et au foie, destiné à exprimer la paix, l’altruisme, la fraternité.
Le chakra du siège de l’âme correspond au 7e rayon, de couleur violet, situé entre le nombril et la base de la colonne vertébrale, relié aux organes d’élimination et de reproduction, destiné à exprimer la liberté, la transcendance et la justice. Le chakra du siège de l’âme correspond au 7e rayon, de couleur violet, situé entre le nombril et la base de la colonne vertébrale, relié aux organes d’élimination et de reproduction, destiné à exprimer la liberté, la transcendance et la justice.
Le chakra à la base de la colonne vertébrale correspond au 4e rayon, de couleur blanc, situé à la base de la colonne vertébrale, relié aux glandes surrénales, destiné à exprimer la pureté, la joie et l’autodiscipline. Le chakra à la base de la colonne vertébrale correspond au 4e rayon, de couleur blanc, situé à la base de la colonne vertébrale, relié aux glandes surrénales, destiné à exprimer la pureté, la joie et l’autodiscipline.

 

Définition et description des Chakras

Dans le chapitre suivant nous allons vous familiariser avec les centres d’énergie appelés chakras, personnellement nous préférons l’appellation centres d’énergies puisqu’il s’agit dans les faits de roues qui sont inter reliés et qui tournent à une certaine vitesse afin de rediriger l’énergie à travers tous les corps.

Cela dans le but que vous puissiez avoir une meilleure idée d’où ils sont situés et qu’elle est leur rapport avec les différents corps et qu’elles pierres peuvent être utilisé sur les différents chakras.

Il faut prendre en considération que chaque personne est différente dans sa structure, donc les centres d’énergies quoique placer d’une manière stratégique dans le corps ne sont pas nécessairement aligner tel que les différents desseins le démontrent, car il peut y avoir des variations dans la distance et dans l’exactitude de l’emplacement.

Cela étant dit on peut quand même se servir des différents desseins à titre de repère.

On peut aussi les repérer en plaçant l’index au niveau du corps physique en partant un peu plus bas que le nombril et en montant vers le haut tout doucement en appliquant une légère pression et la ou l’on ressent une douleur c’est probablement l’emplacement d’un chakra.

Évidemment lorsqu’on parle d’une douleur cela veut simplement dire que l’on ressent une différence.

La lithothérapie utilise l’énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l’organe malade ou le Chakra correspondant, permettent la réharmonisation de l’ensemble du corps et des énergies.

Il me faut ajouter un élément que je trouve très important, les centres d’énergie ou chakras ne sont en aucun moment fermés, ils sont toujours ouverts, on ne peut qu’harmoniser la vitesse dans laquelle ils tourbillonnent et rétablir le courant énergétique en se faisant.

CHAKRA CORONAL

Autres dénominations

Chakra coronal, centre du sommet, chakra coronal

Localisation

Sommet du crâne, au plexus cérébral juste au-dessus du sommet de la tête.

Signification

Le lotus aux milles pétales, le pur esprit, l’ouverture, l’innombrable.

Couleurs dominantes

Violet, blanc, or.

Sens de rotation pour générer de l’énergie

Homme : sens des aiguilles d’une montre – femme : sens contraire.

Glande

Épiphyse, la glande pinéale.

But

Balancer l’intérieur avec l’extérieur et apporter l’harmonie.

Elément : supra-éther.

Rôle : longévité.

Siège : énergie positive.

Relié au : Corps de l’intime.

Archange : MICHAEL.

Planète : Soleil.

Note : si.

Autre représentation : Lotus à 1000 pétales

Mot clé : Je sais, Je suis.

Son correspondant : M.

Planète : Saturne, Jupiter.

Métal : Plomb.

Corps Énergétique : Corps Causal.

Position : au sommet du crâne.

Associations Corps-Esprit:

 

Localisation: Sommet de la tête

Couleur: Violet

Parties du corps: Ce chakra est associé au sommet de la tête, le cerveau et le tout le système nerveux.

Sens: Sens d’empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l’intérieur d’elle, comme si tu était elle.

Glande Endocrine : Glande pinéale

Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d’une montre

Femme : sens contraire

Ouverture : fontanelle.

Mantra : SOHAM.

Séphiroth : Kether.

Correspondances : cerveau.

Couleurs : Violet, blanc, or.

Encens ou parfum : Pontifical, Oliban, Myhrre, Lotus.

Sens Spirituel : Sens d’empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l’intérieur d’elle, comme si tu étais elle.

Zones : des forces cosmiques spirituelles.

Élément spirituel : Lumière Intérieure, qui est ce que l’on vit quand on est au plus profond de son être, comme un point de conscience brillant avec intelligence.

Également appelée Lumière blanche. Sur le plan métaphysique, elle est considérée comme l’élément le plus subtil à partir duquel tout l’univers physique est crée.

Paroles à méditer : celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur mon trône.

Tranche de vie : 42 à 49 ans.

Niveau énergétique : engendre la transcendance.

Affirmations : je suis l’être et le non-être. Je prends conscience de qui je suis et je laisse mon être supérieur s’expansé dans toutes les dimensions.

Je permets que soient transmutées toutes les mémoires et les écumes qui remontent à la surface afin d’être purifiées dans tous les espaces, tous les temps et dans toutes les dimensions.

Je laisse la lumière divine nettoyer et transmuter ce qui doit l’être afin de manifester dans sa plénitude l’être que je suis désormais, totalement relié à Sa Source.

Siège : sommet du crâne.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras :

Pensées obsédantes, absence d’inspiration, tendance à se poser en victime, exaltation mystique, dépression existentielle.

Effets du rééquilibrage des chakras : union entre l’homme et le cosmos.

Mantra : OM.

Huiles de massage : lotus.

Pierres violettes : améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

Pierres blanches : cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

Pierres or : pépite d’or, or cristallisé. Fonction : unification des activités spirituelles.

Déséquilibres possibles : se sent séparé de l’existence, manque de croissance spirituelle, déconnecté.

Qualités : réalisation du Soi, Conscience collective, intégration, silence.

Position sur les mains : centre de la paume.

Symbole : Bandhan. Centre de l’illumination. Il est le siège du savoir, de l’intelligence du raisonnement et de la conscience.

Il est le point d’entrée dans le corps humain de l’énergie universelle, de l’énergie Divine.

C’est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l’être pourra réaliser son Être.

En développement, le septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.
Lorsque le coronal est trop actif, l’être peut se sentir exclu du monde physique, en perte d’identité. C’est un peu comme ne pas avoir les pieds sur terre, en manque de stabilité.

Ici, il suffit de rééquilibrer afin que l’être puisse faire la distinction entre ses choix physiques et ses choix spirituels.

Quand le coronal est au ralenti ce qui ne veut pas dire qu’il est bloqué pour autant, il se produit un phénomène dont on peut appeler la peur de la vie, c’est-à-dire que l’être va avoir de la difficulté à prendre ses responsabilités face à sa vie.

Pour refouler et ignorer ce vide, elles se lancent dans un surcroît d’activité, en se chargeant de nouvelles responsabilités, pour se prouver qu’elles sont indispensables. Et se questionnent fréquemment sur le sens de leur vie sans trop regarder les réponses qu’ils trouvent.

Chakra du troisième œil ou frontal

Autres dénominations : chakra frontal, chakra du commandement, œil de la sagesse, œil interne, chakra frontal, 3ème œil.

Localisation : entre les deux sourcils, un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front.

Signification : la communication. Commandeur, le commandement.

Couleurs dominantes : bleu violacé, indigo, violet, jaune.

Sens de rotation pour générer de l’énergie : femme : sens des aiguilles d’une montre – homme : sens contraire.

Fonction sensorielle : le sixième chakra est en corrélation avec tous les sens ainsi qu’avec la perception extrasensorielle.

Prana hindou : le prana l’amène vers le Brahma-Randra au-delà du temps.

Glande : hypophyse.

But : connaître, savoir, communiquer, ressentir pour donner.

Forme symbolique : bleu lumineux teinté de blanc.

Planète : Saturne.

Difficulté : se servir de ses dons adéquatement. Elément : éther supérieur.

Rôle : contrôle du corps.

Siège : de la connaissance dans le troisième œil, entre les deux sourcils.

Archange : CASSIEL.

Note : la.

Ouverture : entre les 2 sourcils.

Mantra : OM.

Séphiroth : Daath.

Correspondances : moelle allongée.

Glandes : hypophyse.

Autre représentation : Lotus à 96 pétales (deux fois 48). Mot clé : Je vois.

Élément : Aucun

Minéraux : Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, labradorite, argent, cristal de quartz

Fonction : Intuition

Lettre hébraïque : Shin

Sens de rotation : Femme : sens des aiguilles d’une montre –

Homme : sens contraire

Mantra : Om

Système corporel : La colonne vertébrale, la partie postérieure du cerveau, le nez, les oreilles, les yeux, le système endocrinien.

Son correspondant : I.

Élément spirituel : Le Son Intérieur, le son que l’on entend à l’intérieur et qui ne dépend pas d’événements extérieurs.

Souvent considéré comme étant un état pathologique par la médecine traditionnelle, c’est considéré par les traditions orientales comme une condition préalable pour une évolution spirituelle plus avancée.

Planète : Jupiter, Saturne.

Couleur : Indigo.

Encens ou parfum : Eucalyptus, Lavande, Lysé

Métal : Étain.

Sens spirituel : La perception extra sensorielle, tous les sens intérieurs correspondant aux sens extérieurs, qui ensemble, sont constituent la communication d’esprit à esprit.

Parties du corps : Zone du visage, système endocrinien global, croissance. Ce Chakra est associé au front et aux tempes ainsi qu’au plexus carotide.

Position : Un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front. Ou Troisième Œil.

Glande endocrine : L’hypophyse.

Fonction sensorielle : le sixième chakra est en corrélation avec tous les sens ainsi qu’avec la perception extrasensorielle.

Sens: La perception extra sensorielle, tous les sens intérieurs correspondant aux sens extérieurs, qui ensemble, sont constituent la communication d’esprit à esprit.

Zones : des forces cosmiques spirituelles.

Paroles à méditer : celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et de la ville de mon Dieu et mon nouveau nom.

Tranche de vie : 35 à 42 ans.

Niveau énergétique : engendre l’imagination.

Affirmations : moi et le Tout, nous sommes profondément reliés. Je m’ouvre à mes perceptions subtiles et me mets en relation avec les réalités des mondes multidimensionnels dont je participe en conscience.

Alors puis-je prendre en vérité la mesure de la divinité en chaque être et en moi-même.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : Images obsédantes, problèmes de sommeil, confusion mentale.

Effets du rééquilibrage des chakras : réconciliation entre intuition et rationalité, esprit et matière.

Huiles de massage : jasmin, menthe.

Pierres bleu violacé : apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.

Pierres violettes : améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

Pierres jaunes : ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, œil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine violette et jaune.

Position sur les mains : annuaire.

Qualités : pardon, résurrection, vérité, conscience sans pensées, humilité, mémoire.
Siège de tous les processus de prise de conscience. Associé à l’hypophyse, il gouverne les fonctions extrasensorielles. Lien entre la conscience et les facultés supérieures du cerveau.

Il est le siège de l’âme, ce centre éveille la force créatrice de l’être. La physiologie de ce chakra est très complexe : il gouverne tout le système endocrinien, l’intellect et la mémoire.

C’est par le « troisième oeil » que passe la force créatrice de la pensée. Plus l’être évolue, plus il prend conscience de ce pouvoir créateur.

Ce chakra à pour but de faire prendre conscience l’être de sa vraie valeur et de sa vraie nature ce qui n’est pas toujours évident pour l’être du a son propre jugement de lui-même qui est souvent teinté par besoin de plaire.
Clarté d’esprit, capacité de concentration, conscience de l’énergie, altruisme, intuition et prémonitions font partie des qualités apportées par un développement harmonieux de ce chakra, ce qui améliore la vision intérieure, donnant accès à tous les plans subtils de la réalité.
Si le troisième oeil est trop actif, il peut se produire un effet de rejet de ce qui est matériel et plaisir.

On remarque aussi une plus grande intellectualisation d’événements sans pour autant en comprendre le pourquoi de ces évènements.

On trouve aussi dans ce cas des séducteurs, sûrs de leur supériorité intellectuelle, affichant mépris des autres et arrogance. Évidemment, nous retrouverons aussi des personnes qui se morfondent entre la réalité, le doute et l’illusion.

Lorsque le troisième oeil est au ralenti, on verra apparaître un besoin superficiel du matériel, une vie dominée par les besoins matériels, des besoins physiques, les émotions irréfléchies.

Un manque de curiosité peut aussi être de la partie tout comme un rejet de tout ce qui est nouveau, un désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité.

Refus des vérités spirituelles parce qu’elles paraissent basées sur l’imagination, ou qu’elles sont des rêveries absurdes sans aucun intérêt.

La pensée s’oriente essentiellement en faveur des opinions dominantes, comportement de « mouton » en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, ce qui peut provoquer stress et panique lorsque l’on sort des sentiers battus.

CHAKRAS DELA GORGE

Autres dénominations : centre de la communication, chakra de la gorge

Localisation : entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire, à la base de la gorge.

Signification : pureté. Le grand purifié. La purification.

Couleurs dominantes : bleu clair, bleu nuancé de vert, argent.

Sens de rotation pour générer de l’énergie : homme : sens des aiguilles d’une montre – femme : sens contraire.

Fonction sensorielle : l’ouïe.

Prana hindou : Udana Vayu, le transfert de la gorge à la tête le voyage du son.

Glande : thyroïde et parathyroïde.

But : communiquer par la parole pour exprimer ses émotions.

Forme symbolique : cercle de Lumière bleue.

Difficulté : le manque de communication.

Elément : l’éther.

Rôle : la respiration supérieure.

Siège : Verbe et du larynx.

Archange : ANAEL.

Planète : mercure.

Note : sol.

Ouverture : la gorge.

Parties du corps: Ce chakra régit la gorge et le cou, les bras et les mains. Il est associé au plexus brachial ou cervical.

Sens: Sens de l’ouïe

Glande endocrine: Glande thyroïde

Vertèbres : 3ième cervicale.

Mantra : HAM.

Séphiroth : Daath.

Autre représentation : Lotus à 16 pétales. Mot clé : Je communique

Son correspondant : E.

Localisation : entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire

Fonction sensorielle : l’ouïe

Correspondances : plexus cervical.

Zones : des forces cosmiques spirituelles.

Élément physique : L’Ether comme carrefour entre le monde physique et le monde de l’Esprit.

Sur le plan physique, cela correspond à l’espace profond en tant que l’élément physique le plus subtil.

A partir de ce point de vue du Spirituel, cela représente la matrice sur laquelle la réalité physique se manifeste.

Au plan symbolique, cela représente la relation de la personne avec son espace, le film qui est en train de se jouer autour d’elle.

Planète : Mercure.

Métal : Mercure.

Sens physique : Ouïe, écoute et intuition.

Parties du corps : Zone de la gorge, des bras et des mains.

Position : Situé à la base de la gorge entre la force jugulaire et le larynx.

Glande endocrine : Glande thyroïde.

Couleur : Bleu ciel.

Encens ou parfum : Benjoin, Menthe

Paroles à méditer : celui qui vaincra sera revêtu de vêtements blancs et je n’effacerai point son nom du livre de vie.

Tranche de vie : 28 à 35 ans.

Niveau énergétique : engendre le vouloir.

Affirmations : je donne et je reçois toute chose avec joie. Je m’exprime dans une parole impeccable par laquelle j’offre en partage mes pensées et mes sentiments personnels les plus élevés.

Je suis conscient que l’efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : silence, autisme, bégaiement, angoisse.

Effets du rééquilibrage des chakras : communication avec soi-même et avec les autres.

Huiles de massage : eucalyptus, sauge.

Pierres bleu pâle : aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.

Pierres bleu vert : aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.

Pierres argentées : marcassite, galène, argent natif.
La zone de transmission de la conscience physique de l’équilibre supérieur. Symbole de pureté, il est considéré comme étant la porte de la libération. Il a une influence directe sur la thyroïde, les parathyroïdes et les cordes vocales.

Si ce chakra fonctionne de manière équilibrée, la voix est harmonieuse, le langage clair, la personne à la capacité de s’exprimer pleinement.
Grâce au chakra de la gorge, nous extériorisons tout ce qui vit en nous : autant nos sentiments de joie que ceux de tristesse.

Ce chakra correspond également à la fonction sensorielle de l’écoute : nous ouvrons nos oreilles pour écouter toutes les voix de la création, qu’elles soient ouvertes ou cachées.

Il nous permet de prendre conscience de notre véritable objectif dans cette vie et sur ce plan de conscience.

Donne la possibilité de s’exprimer de toutes les manières, par la créativité, et donne également le don d’écouter les autres avec le coeur et la compréhension intérieure.

Si la gorge est trop active, il se produit un vouloir de manipulation des autres en utilisant la parole pour les inonder.

Souvent très peu sûre d’elle, la personne ne se permettra pas de faire une introspection par peur de découvrir des faiblesses. Elles se donnent toujours raison même quand le contraire lui est prouvé.

Pour cacher son manque de confiance en elle-même, la personne aura tendances à utiliser une ironie perpétuelle, et des attitudes théâtrales hors de propos, avec force mouvements excessifs des bras et des mains.

La gorge trop lente on retrouve un langage corsé, et ou grossier. Des complexes d’infériorité, de culpabilité. Nous retrouvons aussi des gens trop attachés aux traditions ce qui provoque chez eux une peur du changement.

Tout cela peut se traduire par de la timidité, des bafouillages, bégaiements, difficultés de langage, une voix cassée, aigrelette ou inaudible, de la nervosité, le discours est souvent décousu.

CHAKRA DU CŒUR

 

Autres dénominations : centre cardiaque, chakra du cœur

Localisation : au milieu de la poitrine, dans l’alignement des mamelons. Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale, sur le sternum.

Signification : point de vie qui se régénère ou se renouvelle à l’infini. Ce chakra cardiaque symbolise le mental concret ou mental inférieur. Il est la voie de l’amour.

Ici s’unissent le principe mâle ou l’intellect qui est en nous et le principe femelle ou l’intuition de l’énergie divine. Sa forme est celle d’une étoile. C’est une étoile de mer qui bouge de façon fluide comme une danse.

Couleurs dominantes : vert, rose, or.

Sens de rotation pour générer de l’énergie : femme : sens des aiguilles d’une montre – homme : sens contraire.

Fonction sensorielle : le toucher.

Signification : vie, Amour inconditionnel, acceptation.

Prana Hindou : Prana vayu, voyage dans la région de la poitrine par l’air que nous respirons.

Glande : le Thymus

But : servir, aimer atteindre l’idéal.

Émotions : amour.

Forme symbolique : sphère incolore 12 pétales.

Planète : Vénus.

Difficultés : les émotions personnelles comme la colère qui descendront nous nuire.

Élément : l’air

Rôle : circulation.

Siège : Amour cosmique.

Archange : SACHIEL.

Note : fa.

Ouverture : plexus cardiaque.

Vertèbres : 4ième – 5ième dorsale.

Mantra : YAM.

Séphiroth : Tiphereph.

Glandes : Thymus.

Sens de rotation :Femme : sens des aiguilles d’une montre

Homme : sens contraire

Fonction sensorielle : Le toucher

Zones : de la réalisation sur le plan humain.

Paroles à méditer : à celui qui vaincra et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. J’en ai reçu le pouvoir de mon Père et je lui donnerai l’étoile du matin.

Tranche de vie : 21 à 28 ans

Niveau énergétique : engendre l’amour.

Affirmations : je me pardonne et je vous pardonne. Je suis en paix avec moi-même et avec les autres. J’ai de l’estime pour moi-même et pour vous. Je m’aime et je vous aime. J’ouvre mon cœur à l’Amour

Inconditionnel. Je suis dansla Paixet l’Harmonie et à l’écoute des autres et de moi-même.

Siège : au milieu de la poitrine.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : avarice, gaspillage, avidité, absence d’affectivité, possessivité.

Effets du rééquilibrage des chakras : prise de conscience de l’amour inconditionnel et total envers soi-même et envers les autres.

Huiles de massage : rose.

Organes : cœur, poumons, foie, circulation sanguine.

Fonction : Amour, compassion.

Déséquilibres possible : dureté, égoïsme, manque d’acceptation.

Arômes : essence de rose.

Autre représentation : Lotus à 12 pétales.

Mot clé : J’aime.

Son correspondant : A

Note : Fa.

Élément physique : Air.

Planète : Vénus.

Métal : Cuivre.

Couleur : Vert et ros

Encens ou parfum : Essence de rose et jasmin

Sens physique : Le sens du toucher dans la relation à la personne à l’intérieur du corps et distinct de la sensation du Chakra.

Prendre quelqu’un dans ses bras (en anglais: hug) est une action du Chakra du Cœur.

Quand on prend quelqu’un dans ses bras, on est conscient de ce que la personne ressent à l’intérieur de son corps et elle est consciente de ce que vous sentez à l’intérieur du vôtre. Il y a un sens d’être en relation avec la personne à l’intérieur du corps. La sensibilité à se laisser toucher indique une sensibilité du chakra du cœur

Parties du corps : Zone thoracique.

Système cardiaque, pulmonaire, système immunitaire et circulation sanguine.

Ce chakra est associé au cœur et au système circulatoire sanguin, au plexus cardiaque ainsi qu’aux poumons et à la toute la zone de la poitrine.

Position : Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale (sternum).

Glande endocrine: Le Thymus, glande qui régit le système immunitaire

Pierres roses : corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.

Pierres vertes : amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.

Pierres dorées : jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.Il est la porte de l’âme. Il est le centre du coeur.

La zone de transmission de la conscience physique de l’air. Le siège de l’instinct émotionnel.

Ce chakra du coeur est le centre du système des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho émotionnels inférieurs et les trois centres mentaux spirituels supérieurs.
Grâce à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la poésie…

La fonction principale du chakra du coeur est l’union par l’amour, sous toutes ses formes, y compris les tristesses, douleurs, mélancolies provoquées par la perte de l’amour.

Mais cet amour qui va tendre vers « l’Amour universel » doit commencer par l’amour de nous-mêmes, nous aimer nous-mêmes, nous accepter tel que nous sommes.

Les personnes vivant en harmonie sur ce chakra, porte de l’âme, imposent le respect et l’estime par leur stabilité mentale.

Elles atteignent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l’équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu’a l’harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur.

Les sentiments sont dénués de conflits, tous les actes de la vie sont vécus avec sincérité.

Le chakra cœur trop actif, peut amener à des extrêmes puisque souvent on voit chez ces gens une tendance de générosité excessive, de trop vouloir aimer et de ne pas se laisser aimer.

 

Sentiment d’être exploité et incompris des autres en raison de l’amour excessif qu’on leur porte, amour qui est en fait un amour égoïste n’admettant pas l’échec.

 

Un chakra cœur trop lent rend les gens vulnérables et trop dépendants de l’amour des autres et sans cet amour ils se sentent tristes et déprimés. Incapable d’exprimer l’amour par peur du rejet ou de l’échec.

On retrouve souvent chez ces gens des échecs fréquents et répétés dans les relations amoureuses, sentiment de rejet.

Souvent par des activités physiques ou intellectuelles excessives, une « fuite en avant », la personne se persuade de n’avoir pas besoin de l’amour des autres et se protège contre d’éventuelles douleurs et ce qu’elle ressent comme des attaques.

CHAKRA PLEXUS SOLAIRE

Autres dénominations : chakra du nombril, chakra du plexus solaire, chakra de la rate, chakra de l’estomac, chakra du foie.

Localisation : environ trois centimètres au dessus du nombril jusqu’au plexus solaire.

Sa forme est triangulaire avec la pointe dirigée vers le bas. Ce triangle tournoie sur lui-même dans son énergie ce qui maintient son équilibre.

Signification : la cité des pierres du pouvoir, de la perception, la ville des Joyaux, une forteresse d’une grande puissance.

Sens prédominant : la vue. Ce que l’on dit des personnes qui ont une foi inébranlable : ce sont des personnes qui voient.

C’est là notre feu sacré, notre puissance vitale, un soleil inépuisable. C’est cette énergie qui nous permet d’agir.

Prana : Saman Vayu qui redistribue de la nourriture et de l’essence dans tout le corps.

Couleur dominante : jaune.

Élément : feu.

Sens de rotation pour générer de l’énergie: homme : sens des aiguilles d’une montre – femme : sens contraire.

Fonction sensorielle : la vue.

Glande : le pancréas, le foie, les organes : estomac, vésicule biliaire, système digestif et nerveux.

But : s’engager, s’affirmer.

Émotion : donner.

Sa forme symbolique : triangle jaune.

Sa planète : mars.

Sa difficulté : vouloir le pouvoir dans un but déterminé.

Rôle : Nutrition.

Archange : RAPHAËL.

Note : Mi

Encens de parfum :Citrus, Lavande, Romarin, Bergamote

Ouverture : plexus solaire.

Vertèbres : 12è dorsale – 1è lombaire.

Mantra : RAM.

Séphiroth : Tiphereth.

Zones : des forces liées àla Terre

Paroles à méditer : à celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc. Sur ce caillou est écrit un nouveau nom que personne ne connaît si ce n’est celui qui le reçoit.

Tranche de vie : 14 à 21 ans.

Niveau énergétique : engendre la pensée

Affirmations : j’harmonise mes émotions. Je suis l’artisan de ma vie. Je suis moi. J’accepte et j’accueille mes émotions qui sont l’expression de mes besoins profonds et véritables devant être identifiés, décodés puis transmutés.

J’existe dans ce monde en toute intégrité et en harmonie avec moi-même. Je suis un volcan. Je suis grand et solide et le feu danse en moi. Je rayonne comme le soleil.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : panique, inconscience, fanfaronnerie, timidité, rage, phobie.

Effets du rééquilibrage des chakras : utilisation équilibrée de ses émotions et de son pouvoir personnel.

Huiles de massage : lavande, romarin.

Fonction : centre du pouvoir et de la sagesse.

Déséquilibres possible : anxiété, nervosité, fatigue, tension.

Pierres jaunes / jaune vert : agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.

Le chakra plexus solaire est la zone de transmission de la conscience de l’énergie physique et de la température.

Un chakra harmonieux équilibre la psychomotricité, règle les pulsions et le fonctionnement des idées. Il donne des personnes infatigables et vigoureuses pouvant mener à bien plusieurs actions de front.

Il est rattaché à l’élément FEU, symbolisant la lumière, la chaleur, l’énergie et l’activité ainsi que la purification sur le plan spirituel.

Ce chakra est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies.

C’est le centre où se situent le pouvoir et la volonté affirmée. Siège de la personnalité, il représente l’identification sociale et l’indépendance. Ce centre régit tout le système digestif.

Il est considéré comme l’intermédiaire entre le corps physique et les corps subtils, point médian entrela Terreet le Ciel.

Le plexus solaire trop actif. On retrouve souvent des gens qui se font la vie dure avec leur obsession de maigreur, ou par leur compulsion alimentaire. On retrouve aussi des personnes dont l’orgueil est débordant éprouvant toujours le besoin d’expliquer, de démontrer, de prouver.

Un plexus solaire trop lent correspond souvent à des troubles digestifs, des ulcères, etc. Et on remarque chez certaines personnes qu’ils n’arrivent pas à prendre leur place dans la vie, à se mettre en valeur, ne savent pas agir, pas décider, ne savent pas dire NON.

Elles manquent de combativité, ont tendance à abandonner les projets. Sont souvent soumises aux ordres et aux désirs des autres.

CHAKRA SACRÉ

Autres dénominations : chakra sexuel, centre du sexe, chakra sacré, centre du sacrum.

Localisation : immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens (entre le nombril et les organes sexuels : 5 doigts sous le nombril)

C’est le centre de la procréation, celui qui gouverne la circulation du sang et qui maintient l’équilibre. Par ce chakra, les gens ont souvent une très haute estime d’eux.

Traduction : lieu qui nous est propre, qui n’appartient qu’à nous-mêmes. Lieu de séjour du SOI.

Glande endocrine : Les gonades

Fonction : centre d’énergie sexuelle, centre des sensations et émotions

Déséquilibres possible : manque d’assurance, difficultés relationnelles

Couleur dominante : orange.

Élément : eau.

Sens de rotation pour apporter de l’énergie : femme : sens des aiguilles d’une montre – homme : sens contraire.

Fonction sensorielle : le goût.

Signification : siège du pouvoir.

Glande : gonade, ovaires, prostate, testicules.

Rôle : reproduction.

Siège : énergie sexuelle reliée au corps éthérique.

Archange : SAMAEL.

Lettre hébraïque : Mem

Planète : Jupiter.

Note : ré.

Vertèbres : 3ième sacrée.

Mantra : VAM.

Séphiroth : Yesod.

Correspondances : plexus hypogastrique.

Paroles à méditer : celui qui vaincra n’aura pas à souffrir.

Aspect négatif à rectifier : ne craignez pas vos souffrances.

Le mauvais vous privera de quelque chose d’important afin que vous soyez éprouvés durant dix jours.

Soyez fidèle jusqu’à la mort et vous recevrai la couronne de la vie.

Niveau énergétique : engendre l’action.

Affirmations : je jouis pleinement de la vie et je l’exprime à tout instant. J’accepte ma sexualité et reconnais qu’elle peut constituer l’ancrage physique de l’Amour Divin qu’il m’est possible de manifester dans toute Sa Pureté, par ce corps qui peut en être le Sanctuaire sur cette Terre.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : manque d’intérêt sexuel. Obsession sexuelle. Schizophrénie. Anxiété.

Effets du rééquilibrage des chakras : expression pleine de l’énergie vitale. Équilibre de l’énergie sexuelle.

Huiles de massage : ylang-ylang, Santal, Patchouli.

Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

Parties du corps: Système de reproduction, organes sexuels, plexus lombaire

Pierres orange rouge, orange brun : agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

« Lieu de séjour du SOI ».

Selon les écoles, il est situé dans le plexus sacré, au niveau du coccyx, ou au niveau du Tanden, 3 travers de doigt sous le nombril.

le chakra sacré est la zone de transmission des liquides du corps (liquides qui transmettent la vie, donc l’énergie), selon le symbole de l’eau : liquide céphalo-rachidien, suc gastrique, sperme, sang, urine, etc.

C’est ici que l’être naissant est protégé, nourri et pourvu de tout ce dont il a besoin pour croitre et s’épanouir.

Celui dont le chakra sacré fonctionne harmonieusement est à l’aise dans sa peau, ouvert aux autres. Ses sentiments sont spontanés, ses actions créatrices.

Chakra sacré trop actif. Nous retrouvons à ce niveau des personnes qui ne connaissent pas de satisfaction au niveau de leur sexualité et qui sont constamment à la recherche du plaisir et non pas nécessairement du partage ou d’une communion dans l’amour.

Chakra sacré trop lent, provoquera chez la personne un manque de sensibilité, de la mélancolie, un sentiment désabusé, et tendra à provoquer une impression de manque.

On retrouvera souvent son origine dans l’enfance, et dans des familles trop rigides. Manque d’initiative, d’enthousiasme, peur de l’inconnu.

CHAKRA RACINE

Autres dénominations : chakra de la base, centre Coccygien

Position : plexus pelvien : entre l’anus et les organes génitaux

(homme : entre les organes génitaux – femme : col de l’utérus). Le premier chakra se trouve dans le coccyx, sous le sacrum dans lequel résidela Kundalini. C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière.

C’est le Soi conscient qui affirme l’individualité.

C’est la sagesse innée qui est toujours présente dans les petits enfants, la sagesse qui peut être recouverte par les conditionnements de la vie moderne.

Couleur : rouge ou noir.

Fonction sensorielle : l’odorat. Ce centre gouverne l’odorat, la circulation sanguine des jambes et la colonne vertébrale.
Il intervient dans la régulation du système immunitaire et dans la température du corps. Il donne aussi des informations sur ce qui concerne, le pouvoir, la violence, les désirs de possession et d’accaparement.

Arômes : cèdre et girofle.

Fonction : survie, vitalité physique, siège de la Kundalini.
Signification : fondation ou base. Racine qui supporte la fondation

Position sur les mains : base de la paume

Déséquilibres possibles : manque de vitalité, méfiance, attitudes négatives.

Élément : terre. Il est le siège de l’intérêt pour le monde matériel, l’incarnation. Quand il se dérègle, il génère un intérêt excessif pour le monde matériel, la peur de mourir et l’ignorance du sacré.

Sens de rotation pour apporter de l’énergie : homme : sens des aiguilles d’une montre – femme : sens contraire.

Son Prana Hindou : Apana Vayu, le vent qui expulse le bébé du corps de la mère.

Son correspondant : U ou OU profond

Autre représentation : Lotus à 4 pétales

Sa glande : glande surrénale.

Parties du corps : Jambes, pieds, système osseux

Son but : prendre soin de soi.

Son émotion : la peur, la paralysie, l’attachement terrestre.

Sa planète : saturne.

Sa difficulté : comportement violent à cause de la peur de l’insécurité.

Métal : Fer

Sens: Le goût

Note : do.

Vertèbres : 4e coccygienne

Mantra : LAM.

Lettre hébraïque :

Séphiroth : Malkhouth

Paroles à méditer : à celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.

Affirmations : je suis en sécurité où que je sois. J’accepte mes limites.

Tout ce dont j’ai besoin est à ma disposition. Aspect négatif à rectifier : tu as abandonné ton premier amour.

Niveau énergétique : engendre l’existence

Pierres rouges ou marrons rouges : agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, œil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

Pierres brun foncé à noir : morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

Il est le siège de l’inconscient collectif.

Il influence les organes excréteurs et de reproduction. Relié à la cavité nasale, donc à l’odorat, il peut être stimulé par la concentration sur la pointe du nez.

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps.

Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique.

Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l’harmonie avec la nature.

Un chakra racine trop actif ici nous retrouverons des gens qui ont des tendances excessives au niveau des plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées, recherche de la jouissance physique immédiate, obsession des plaisirs physiques.

Nous retrouverons aussi des gens matérialistes, égoïstes, autoritaires, colériques et parfois violents peuvent être fanatiques.

Chakra racine trop lent, nous retrouverons des gens qui peuvent démontrer uneconstitution corporelle relativement faible, impression de vivre sur un nuage, de perdre pied, sentiment d’insécurité prononcé… et que les problèmes matériels prennent des proportions énormes, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.

 

 TIRÉ DU LIVRE: LITHOTHÉRAPIE LA SANTÉ PAR LES PIERRES

Auteur: Lucien Clausse Maitre Spirite

Tous droits réservés

Éditions Lunic 2007