La force des Mantras de purification et de guérison


-- Télécharger La force des Mantras de purification et de guérison en version PDF --


MantraVoici un sujet qui me tient à cœur les mantras de purification et de guérison.
Petite définition:
Mantra

Un mantra (sanskrit ; devanāgarī : मन्त्र ; « délibération, maxime ; hymne sacré, formule mystique, incantation magique ») est, dans l’hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme, une formule condensée, formée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme, dans un exercice de méditation ou à des fins religieuses.

Le japa est dans l’hindouisme la répétition continue d’un mantra, jusqu’à plusieurs milliers de fois par jour.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra


Les mantras peuvent nous aider à nous purifier à purifier une pièce, un lieu.
Attention toutefois pour que celui-ci soit efficace il est impératif de le réaliser avec une grande motivation et que cela vienne du cœur.

  • La prononciation est super importante, cependant en étudiant des sources sérieuses on se rend compte que les écritures diffèrent, donc pour être sûr de ne pas vous tromper, prenez le temps de bien vous imprégner de la prononciation en écoutant des audios sur le net ou en cd.
  • Pensez à allier la visualisation à la récitation de mantras.
  • Il existe d’autres mantras purificateurs mais les deux que je vous présente sont puissants!

MantraMantra de purification : OM AH HUNG SO HA

Mantra de purification qui est chanté par tous les bouddhistes quand ils placent des offrandes au Bouddha sur un autel, ou avant qu’ils prennent leur repas, et qu’ils dédient des offrandes au Bouddha. C’est un mantra efficace qui purifie instantanément, et vous pouvez visualiser tous les objets dans vos pièces purifiés quand vous les encensez.
Répétez simplement le mantra au rythme de votre souffle 108 fois.
Utilisez un rosaire bouddhiste (un mala qui est aussi le chapelet hindou) pour compter.

OM AH HUNG SO HA

Les trois premières consonances font références au différents corps de Bouddha.
Om est le seul à a vibration à l’origine de l’univers, le son originel. Ah représenterait la “parole” de cet univers. Et Hung serait la concrétisation de ces deux premières formes, sur le plan physique.
Le dernier terme Soha, peut être comparable au “ainsi soit-il” des chrétiens ou au “amen”.
Au final ce mantra peut être difficilement traduit dans une syntaxe claire.

Mantra de purification : OM MANI PADME HUNG

C’est probablement le plus connu des mantras bouddhistes tibétains.
C’est le mantra qui s’adresse au Bouddha de la compassion appelé Chenrayzig par les tibétains, Avalokiteshvara par les hindous, Kuan Yin, déesse de la miséricorde pour les chinois et Kannon pour les japonais.
C’est un mantra très puissant et il est dit que celui qui le chante un million de fois (environ un an) sera pourvu du don de clairvoyance. Beaucoup de bouddhistes récitent ce mantra pour invoquer les précieuses bénédictions du Bouddha de la compassion.
Ce mantra est très purificateur. Chantez-le 108 fois pour purifier l’énergie de votre demeure. Tandis que vous le chantez, longez lentement les murs de votre foyez et visualisez les sons de votre récitation faisant devenir cristallines les énergies.

OM MANI PADME HUNG

Mani signifie un joyaux, Padme réfère à la fleur de lotus. Une traduction grossière pourrait donner : “Salutation au joyau de la conscience (l’esprit) qui a été atteint par le coeur du lotus”.

Source est un site anglophone : http://www.dancing-bear.com/meditation.htm

Mantra : Om tare tuttare ture svaha.

Mantra de purification : OM BENZA SATO HOUNG

Le mantra de purification OM BENZA SATO HOUNG, se décline en version courte ou longue.

MANTRA DE CENT SYLLABES (LONG MANTRA)
Mantra de Vajrasattva, mot sanskrit qui signifie littéralement « être animé de diamant » a pour but la purification des voiles qui recouvrent l’esprit : ignorance, perturbations mentales, imprégnations karmiques.

OM BENZA SATO SAMAYA
MANOU PALAYA
BENZAR SATO TÉNOPA TIKTRA DRIDO MÉBAOUA
SOUTO KAYO MÉBAOUA
SOUPO KAYO MÉBAOUA
ANOURAKTO MÉBAOUA
SAROUA SIDDHI MEMTRA YA TSA
SAROUA KARMA SOUTSAMÉ TSITAM SHIRIYA KOUROU HOUNG HA HA HA HA HO BAGAOUÉN
SAROUA TAT’ AGATA BENZAR MAMÉ MUNTSA BENZIR BAOUA MAHA SAMAYA SATO AH.

MANTRA DE SIX SYLLABES (COURT MANTRA)
OM BENZA SATO HOUNG

“Lama Vajrasattva, moi-même et tous les êtres dont l’étendue touche aux confins de l’espace, nous vous prions de nous purifier de toutes les accumulations de karma négatif, de fautes et de manquements.”
La purification du karma de soi et de tous les karmas de groupes – vies qui nous sont liées car la méditation Vajrasattva purifie aussi les voiles (qui engendrent les illusions).

Vajrasattva, mot sanskrit signifie littéralement « être animé de diamant » (tibétain: rdo rje sems pa; chi. Jīngāngsāduò; jap. Kongosatta) est un bouddha du courant vajrayāna.

Le mantra de Vajrasattva, Mantra de purification

Source : http://www.equi-nox.net/t1199-mantra-de-purification


Source: http://3heures48minutes.com/mantras/

Qu’ils soient chantés ou récités, 3, 21, 27, 54 ou 108 fois, mentalement ou à haute voix, seul ou en groupe, les mantras nous préservent de l’agitation permanente que notre mental subit à longueur de journée (et parfois à longueur de nuit aussi). Le première syllabe man- se réfère au manas, le mental, tandis que -tra signifie « ce qui protège ». Top 6 des mantras qui restent en tête après les avoir écoutés (bien plus encore que les chants de Noël, vous voilà prévenus), c’est parti…


Mantra : 1. Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux et libres.

Un mantra à réciter dans toute situation, partout, à tout moment, autant de fois que nécessaire. Et plus encore.

L’écouter


Mantra : 2. Neti, neti

Pas ça, pas ça.

On trouve la première mention de ce mantra dans les Upanishads. Dans le jnana yoga, réciter le neti neti constitue une forme de méditation analytique. Ce mantra nous aiderait à nous « désidentifier » de notre ego, à découvrir qui l’on est en commençant par définir ce que l’on n’est pas: je ne suis pas ceci, ni ceci…


Mantra : 3. Om Saha navavatu

Saha nau bhunaktu
Saha viryam karavavahay
Puissions-nous être protégés ensemble,
être nourris ensemble,
joindre nos forces pour le bien de l’humanité.

Un mantra parfait pour débuter d’un cours de yoga ou une nouvelle journée… Le Shanti mantra peut aussi être récité le jour d’une création  d’entreprise, pourquoi pas.

L’écouter

 


Mantra : 4. Teyata Om

 Bekanze Bekanze 
Maha Bekanze 
Radza Samudgate Soha
Puissent les innombrables malades être rapidement libérés de la maladie et puissent toutes les maladies des êtres disparaître à jamais.

Il s’agit d’un mantra tibétain dédié au Bouddha de la médecine; je l’ai découvert pendant ma formation de professeur et rien que le fait de l’écrire me donne encore des frissons!

L’écouter


Mantra : 5. Ong Namo Guru Dev Namo

J’en appelle à la l’énergie première et créatrice,
J’en appelle à la sagesse subtile et divine

Ce mantra est chanté avant et après chaque séance de yoga Kundalini. Ce « guru » que l’on invoque n’est pas forcément une personne. En sanskrit, Gu signifie ombre, et Ru, lumière: un guru, c’est ce qui vous fait passer de l’ombre à la lumière… Maitre spirituel, mais aussi techniques de yoga ou toute autre pratique qui vous nourrit ou vous énergise. Chanter Adi mantra est une manière d’en appeler à vos plus hautes potentialités, afin qu’elles vous guident dans le bon usage de la connaissance acquise par la pratique du yoga.

L’écouter


Mantra : 6. Om Bhur Bhuva Suvah

Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dheemahi
Dhiyo yo nah prachodayat
Om, Dans les 3 mondes de l’expérience,
C’est “Cela”, la nature essentielle propre à l’existence, qui est l’UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect subtil et méditatif,
La magnifique splendeur de la conscience illuminée.

On raconte que quelle soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a toujours quelqu’un qui récite ce mantra, à cet instant précis, à un coin de la planète.
On l’appelle le Gayatri mantra: les Vedas nous apprennent que si chanter le Gayatri purifie le chanteur, l’écouter purifie l’auditeur. 


Une playlist que j’apprécie beaucoup sur deezer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *