Runes-Futhark
Les runes

Runes – Futhark


-- Télécharger Runes - Futhark en version PDF --


Runes-Futhark

Je voulais vous faire part d’un sujet qui m’intrigue depuis un moment les runes. Grâce à un ami,Franck B, qui a fait un gros travail d’interprétation des runes pour m’initier. je vous livre quelques unes de mes recherches sur celle ci ainsi que son retour. N’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques sur l’interprétation de celle ci.

Le Futhark correspond à l’alphabet runique. La magie runique est à l’image de son origine scandinave, viking, rude et obscure. Obscure dans le sens où il est compliqué de retrouvé de véritables écrits puisque la plupart des transmissions à l’époque se faisait par voix orale.

De plus à partir du 8 ième siècle la religion catholique a transformé ou enterré le peu d’écrits qu’il y avait sur ce sujet. Attention aussi au nouveau texte qui ont pu réapparaître à partir du 19 ième Siècle. Si vous voulez vraiment approfondir les runes vous pouvez vous tourner vers les textes les plus anciens: L’Edda: Récits de mythologie nordique ou L’Edda poétique

Et rude car elle n’a rien à voir avec les notions de bien ou de mal que l’on peut avoir dans nos traditions judéo chrétienne. Même Loki le dieu qui pourrait s’apparenter au mal a aussi un bon côté.

Dieu LokiLoki est à la fois généreux et mesquin, il détruit autant qu’il construit, il se fait rouler autant qu’il trompe les autres; il agit de manière tout à fait impulsive, sans se référer à aucune valeur morale.
Pourtant ses actions, même les plus déconcertantes, finissent souvent par engendrer des valeurs.

On est pas dans une tradition manichéenne où tout est blanc ou noir !

Et les runes sont du coup dans ce style d’énergie.

On dit souvent que les runes ont leur énergie propre. Elles sont donc à manipuler avec précaution car elles peuvent être très puissante.

 

 

Pour en savoir plus sur la philosophie et la tradition nordique, vous pouvez faire un tour sur la chaîne Nota Bene : qui a fait une vidéo sur la mythologie nordique.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Les runes servent aussi bien à la divination, qu’à faire un rituel magique, à la protection en réalisant des talismans, ou même à faire des soins.

Je vais essayer de vous présenter les runes une par une.

rune par rune

Vous pouvez aussi retrouver une analyse du livre suivant : Rune par Rune – Futhark de Hathuwolf Harson sur ce site :https://mvlechene.wordpress.com/2019/02/25/rune-par-rune-histoire-etymologie-symbolisme-et-magie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *