bonhomme alumette moi autre
Bioénergie

Rituel des bonhommes allumettes et couper les liens d’attachements


-- Télécharger Rituel des bonhommes allumettes et couper les liens d'attachements en version PDF --


Rituel des bonhommes allumettes :

Il y a plusieurs finalités dans la cérémonie des bonshommes allumettes :

  1. Se libérer d’un problème avec une personne ou une situation (voir plus loin).
  2. Ou bien Demander ce qu’il y a de mieux pour nous par exemple :
    • Avoir de bons rapports avec ses proches, etc..

Comment procéder au rituel des bonhommes allumettes

  1. Me dessiner (Moi, prénom et nom)
  2. Dessiner l’autre personne (prénom et nom)
  3. Dessiner mon cercle de lumière
  4. Tracer le cercle de lumière de l’autre personne
  5. Tracer le grand cercle de lumière qui englobe le tout
  6. Relier les 7 liens d’attachement (ou chakras) en partant du bas vers le haut et de la gauche vers la droite (de moi vers l’autre personne).On obtient le dessin ci-dessous.bonhomme alumette moi autre
  7. Couper ensuite chaque lien du bas vers le haut et prononcer la prière suivante pour chaque lien coupé :“je libère ce chakra de toute émotion ou blocage négatif.”Il faudra donc prononcer 7 fois cette prière (1 prière par chakra).bonhommes-allumettes-coupés
  8. Avant de finir de couper la feuille (c’est à dire le avant de finir de couper le grand cercle de lumière), il faut prononcer la prière suivante :“Je choisis, ici et maintenant de te demander Archange Michael, de couper à la perfection, tous les cordons éthériques qui ont poussé jusqu’à ce jour. Je pardonne définitivement et en totalité, comme il m’est pardonné. Je me pardonne et je me libère (visualiser des ballons qu’on libère, – on peut visualiser les 7 chakras qui s’envolent comme des ballons. Je rend grâce à Dieu et je te remercie.”
  9. Quand les 2 parties sont découpées, il faut brûler chaque partie en commençant par la partie nous concernant et en finissant par la partie concernant l’autre personne.

NOTE :

Si une des 2 ou les 2 parties ne brûlent pas correctement, ou si il faut s’y prendre à plusieurs fois, cela signifie qu’il y a un blocage de l’une ou de l’autre partie ou bien des 2 parties. Il faudra recommencer toute la cérémonie jusqu’à ce que les 2 parties se consument correctement.

On ne peut pas faire cette cérémonie à la place de quelqu’un d’autre.

Il est impératif que nous soyons concernés par la situation

*On peut aussi utiliser les bonshommes allumettes pour une situation :

-Vendre sa maison, sa voiture

-Obtenir une mutation,

-En finir avec une situation de blocage, etc..

La cérémonie se déroulera de la même manière que précédemment.

bonhomme allumette moi situation

Quelques vidéos de jacques Martel : Les petits bonshommes allumettes

Lire cette vidéo sur YouTube.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Une vidéo un peu plus courte.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Quelques précisions :

  • Faire l’exercice du bonhomme allumette ce n’est pas se couper de la personne représentée mais seulement rompre l’attachement, qui n’est pas de l’amour.
  • Les demandes n’ont pas d’intention précise ; il s’agit de souhaiter ce qu’il y a de mieux pour soi en laissant faire son inconscient.
  • Il ne faut jamais faire cet exercice pour d’autres personnes et s’immiscer ainsi dans leur relation ! Il faut toujours se dessiner soi-même avec une autre personne, représenter une relation dans laquelle nous sommes directement impliqué(e).
  • Quand une relation est harmonieuse, on ne réalise pas forcément les liens d’attachement. Faire un bonhomme allumette avec une personne avec laquelle on s’entend très bien permet de faire disparaître l’attachement, laissant ainsi plus de place à l’amour véritable.
  • Il est possible de faire cet exercice avec une personne décédée.
  • Il est possible d’utiliser les couleurs des chakras pour matérialiser les lignes d’attachement : rouge pour le chakra racine (sacrum), orange pour le chakra sacré (nombril), jaune pour le chakra du plexus solaire, vert pour le chakra cœur, bleu pour le chakra gorge, indigo pour le chakra du 3ème œil (entre les deux yeux) et violet pour le chakra couronne (sommet du crâne).
  • L’exercice ne se fait en principe qu’une seule fois, puisque l’inconscient a enregistré que les lignes d’attachement ont été coupées. Il est toutefois possible de le répéter aussi souvent que l’on ressent des émotions.

Cet exercice peut s’appliquer également à une situation.

Par exemple, si l’on souhaite vendre sa maison (ou sa voiture). C’est un exercice intéressant car si notre intention consciente est de vendre une maison, on peut avoir inconsciemment du mal à le faire car il peut s’agir de sa maison familiale ou de celle dans laquelle ses enfants on grandi et il s’agit de s’en détacher pour être prêt à vivre autre chose. De même, on peut souhaiter acheter une maison dans tel endroit mais trouver une autre maison finalement mieux adaptée à nos besoins.

Autre application de l’exercice du bonhomme allumette :

Représenter deux facettes de soi. On peut ainsi représenter son côté Yin (féminin, intuitif, réceptif) et son côté Yang (masculin, intellect, action), le côté matériel et le côté spirituel, la maladie et la santé, la joie et la tristesse, etc.
Cela permet de travailler sur un aspect de soi dont on désire se détacher ou de régler un problème personnel.
Les 7 étapes s’appliquent également ici. Il faut simplement dessiner 2 bonhommes allumettes qui représentent chaque facette de soi et écrire sous chaque bonhomme, en-dessous de son prénom et de l’initiale de son nom de famille, la caractéristique sur laquelle on souhaite travailler : YIN / YANG, MALADIE / SANTÉ, etc.

Il semblerait que le côté choisi pour dessiner le « problème » n’ait pas d’importance : parfois Jacques Martel représente la situation actuelle (douleurs, problèmes financiers, etc.) à gauche, et celle vers laquelle on veut aller (santé, prospérité, etc.) à droite, parfois c’est l’inverse.

Rituel en plus:

source : http://www.mademoiselle-bien-etre.fr/les-bonhommes-allumettes/

Ce rituel est encore plus puissant lorsque la Lune est décroissante (entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune; pour connaitre les phases de la Lune, regardez ici ). En effet, durant cette phase, la Lune nous permet de nous débarrasser de choses que nous ne voulons plus, de « faire partir » ce que nous ne désirons plus, de nous nettoyer. C’est pourquoi les « bonhommes allumettes » est une technique idéale à ce moment là ! Pour en savoir plus sur l’influence de la Lune, regardez ici.

Couper les liens d'attachement Doreen Virtue être à l'écoute de vos anges

Couper les cordes étheriques selon Doreen Virtue :

source: http://www.philosophine.fr/couper-les-liens-dattachement/

Le second exercice que je vous propose est tiré du livre Être à l’écoute de vos anges de Doreen Virtue.

Chaque fois qu’une personne établit avec vous des liens qui sont fondés sur la peur (notamment la peur que vous la quittez ou la croyance que vous êtes la seule source d’énergie ou de bonheur), une corde se tisse entre vous deux. Quiconque est clairvoyant peut la voir, et quiconque est intuitif peur la parler.Les cordes ressemblent à des tubes chirurgicaux et fonctionnent comme des tuyaux pour l’essence.

Lorsqu’une personne qui a besoin d’attention s’attache à vous, elle aspire votre énergie par cette corde éthérique. Il se peut que vous n’en soyez pas conscient mais que vous en sentiez les effets : vous vous sentez fatigué ou triste sans en connaître la raison. Eh bien ! c’est parce que la personne à l’autre bout de la corde a pompé votre énergie ou vous a envoyé de l’énergie toxique par la corde.

Ainsi, chaque fois que vous aidez quelqu’un ou que vous vous sentez léthargique, triste ou fatigué, c’est une bonne idée de « couper la corde ». En rompant le lien, vous ne rejetez ni abandonnez la personne; vous n’en divorcez pas non plus. Vous sélectionnez simplement la partie non fonctionnelle, craintive et dépendante de la relation. La partie aimante reste attachée à la relation. »

Doreen Virtue, Etre à l’écoute de vos anges.

 

Couper les liens d'attachement Doreen Virtue être à l'écoute de vos angesExercice pratique :

  • Asseyez-vous dans un endroit calme, détendez-vous et prenez de grandes respirations
  • Imaginez des cordes tout autour de vous, chacune vous reliant à quelqu’un d’autre. Peu importe si vous percevez ou non la personne au bout de la corde. Si vous sentez que vous devez couper une corde avec quelqu’un en particulier, vous pouvez définir l’épaisseur de la corde selon l’intensité de l’attachement que vous ressentez.
  • L’étape suivante est une prière à l’Archange Mickaël. Or, si vous n’êtes pas à l’aise avec les anges, contentez-vous d’envoyer votre intention à l’Univers.

    « Archange Mickaël, je fais appel à vous maintenant. Veuillez couper les cordes de la peur qui drainent mon énergie et ma vitalité. Merci. »

  • Visualiser maintenant l’Archange Michael sectionnant chacune des cordes avec son épée. Sentez-vous libérés de tous ces liens. Il se peut que certaines cordes soient plus coriaces que d’autres. Maintenez la visualisation jusqu’à ce que toutes les cordes aient été sectionnées.

Généralement, j’accompagne cette visualisation par une méthode de purification toujours extraite du même livre de Doreen Virtue : 

  • Visualisez l’Archange Mickaël (ou votre guide si vous préférez) poser un long tube à aspiration sur votre tête. Le tube entre légèrement à l’intérieur de votre crâne. Imaginez alors qu’il aspire toute votre énergie négative – que je représente comme un brouillard de particules grises. Visualisez l’aspiration dans chacun de vos membres, de vos organes, de vos cellules.
  •  Maintenant, inversez le mécanisme. Une lumière blanche et épaisse descend par le tube. Cette lumière envahit chacune des parties de votre corps jusqu’au petit orteil. Imaginez-vous rempli de cette lumière blanche.

 

Namasté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *